top of page

A la une

L’ÉDITO de mars :

Autrefois, le dicton disait "Quand mars mouillera, bien du vin tu auras." Ce proverbe reflétait une sagesse populaire ancrée dans les cycles naturels et agricoles. Cependant, avec le réchauffement climatique, ces adages d'antan résonnent de moins en moins avec la météo actuelle. Les saisons se dérèglent, les pluies se font capricieuses reflétant un climat en mutation. C'est pourquoi l'association "Nature Haute-Marne" nous invite à une balade découverte pour mieux comprendre le changement climatique et ses conséquences concrètes chez nous, en Haute-Marne. Cette initiative est une opportunité précieuse pour sensibiliser et éduquer sur les défis environnementaux qui nous attendent.

Le mois de mars c'est aussi bien plus qu'une simple période de transition entre l'hiver et le printemps. C'est aussi le mois du carnaval, une fête joyeuse et colorée qui nous permet de nous retrouver entre générations. Pendant cette après-midi organisée par le comité des fêtes, parents et enfants oublient les réalités du quotidien pour se plonger dans une ambiance festive et conviviale. Les rires, les déguisements et le défilé nous rappellent l'importance de ce moment de partage et de bonheur simple.

Alors, profitons pleinement de ces deux parenthèses pour renforcer nos liens et célébrer ensemble l'arrivée du printemps !

niveole1 copie.jpg
bottom of page